29/03/2011

Je ne veux pas finir comme mon chien...

Je ne veux pas finir comme mon chien...
coup de gueule d'un aidant familial

mon comm : il y a 2 problèmes : la loi qui a prévu la PCH uniquement pour les actes dits essentiels (hygiène, habillage, transferts, etc...), sans tenir compte des activités dites ménagères (courses, cuisine, ménage, etc..) et de l'autre une MDPH qui mégote sur les temps prévus pour les actes dit essentiels... en résumé, seuls les cas les plus lourds, qui nécessitent une surveillance 24/24 ont les aides humaines nécessaires si ils habitent un département qui ne restreint pas l'accès à la PCH... et les autres, leurs yeux pour pleurer !

et après ça on s'étonne que les familles et les personnes concernées craquent .... ou qu'on demande des places en Etablissements : mais quand permettra-t-on à toutes les personnes handicapées de vivre à domicile avec toutes les aides nécessaires ?

Aucun commentaire:

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org