06/10/2018

Newsletter handicap santé autonomie 5/10/18 - HANDI-SOCIAL - Défense des droits

Newsletter handicap santé autonomie 5/10/18 - HANDI-SOCIAL - Défense des droits
Bonsoir à tous,
Depuis quelques années que je produis maintenant cette newsletter, d’abord par mail, puis sur les réseaux sociaux, puis sur le site d’HANDI-SOCIAL, je me dis chaque semaine qu’il faut que je la publie plus régulièrement, ou à minima tous les 15 jours, mais je n’y arrive jamais. Et j’y arrive de moins en moins… Je sais aussi que quand elle devient trop longue, cela décourage un certain nombre d’entre vous de lire jusqu’au bout. Mais je n’y arrive pas. Vous savez les combats que nous menons aussi à Toulouse pour nos droits, et ces combats locaux et nationaux sont et doivent être la priorité. Sans que j’y épuise ma santé, ou que je me retrouve encore aphone comme depuis 10 jours…
C’est pourquoi je vais mieux modifier cette newsletter, et elle ne contiendra malheureusement plus de revue de presse à laquelle un certain nombre d’entre vous tenait, d’après vos retours.
Elle ne contiendra plus que des liens vers l’actualité des combats menés par l’association ou par des associations ou personnes proches de notre conception du combat collectif. De même, alors que l’assuré depuis près de 20 ans la défense des droits individuels, j’arrête car c’est devenu trop chronophage. Par contre, avec l’association, j’organiserai chaque mois des formations ouvertes à tous pour expliquer aux gens et leur montrer comment ils peuvent apprendre à se défendre tout seul. Je vous promets de l’assuré du travail, baisser le prix à payer pour pouvoir se défendre. Ça ne peut plus passer juste par un individu. Pour ce qui veulent ouvrir les yeux sur la situation actuelle, je tiens dire que si le monde du handicap, et donc si les personnes directement concernées ne réagissent pas, et attendent que des associations jouent les sauveurs à leur place, elle se prépare de longues années de pleurs.
Face à ça, tout ce que je peux faire avec mes camarades, c’est vous proposer des analyses, des méthodes de contestation non violentes mais radicales, mener des actions contentieuses à intérêt collectif et je ne peux que vous incitez à prendre tous votre courage à deux mains, et à passer à l’action sur le terrain. Si vous prenez la peine de consulter sérieusement le site HANDI-SOCIAL, et de voir toutes les vidéos que nous avons produit, vous avez plein de modes d’emploi sur les modes d’action. Je resterai disponible pour ce qui voudront sortir du virtuel. Et pour ceux qui ne sont absolument pas en état de sortir dans la rue, et d’agir contre les intérêts économiques de ce pays qui nous promettent misère et détresse, alors soyez actifs sur les réseaux en partageant inlassablement et quotidiennement nos informations. C’est chaque goutte d’eau qui font les rivières et fleuves. Soyez conscients que si vous attendez toujours que ce soit le voisin qui bouge, rien ne changera.
Et maintenant retrouver et partager largement les dernières actions et réflexions de l’association et cette dernière revue de presse. Et pour continuer à être au courant de l’actualité handicap santé autonomie, vous avez toujours en bas de page les blogs et les pages où je partage toujours cela.
Solidairement.

Aucun commentaire:

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org