29/08/2016

Stop #racket #Fnac #HP #Microsoft @Fnac @FnacVousAide @HP @HP_France @Microsoft @MSVousAide


Suite de mes mésaventures informatiques causées par un défaut d'information de la Fnac Toulouse Jeanne d'Arc complice d'HP et de Microsoft qui organisent un racket qui fait qu'à la fin de la garantie soit on change de PC soit si une pièce lâche type DD (disque dur) on doit remettre un disque HP ou racheter une licence Microsoft ! Moi j'appelle ça du racket organisé !
Et bien sur la Fnac s'était bien gardée de m'informer de cela au moment de l'achat il y a 4 ans = 1er scandale ! Alors que j'avais bien dit que je prenais une tour (et non un PC logé dans l'écran) pour pouvoir changer les composants si besoin.

Donc mon disque dur est en train de lâcher et comme je manque de temps et voyant la rentrée arrivée où je n'aurai plus de dispo, j'ai anticipé et acheté un nouveau DD et j'ai voulu tout réinstallé mais ça n'a pas marché ! Impossible de mettre à jour Win 7 !
2e scandale ; mercredi, après bien des recherches de solutions et sans aboutir, j'appelle HP smart friend (bien le nom vu le service) qui me fait payer 40€ pour me dépanner à distance en promettant un résultat pour le jour même mais après m'avoir fait perdre 2h à tenter de les joindre et après 2h de manip inutiles, ils me disant qu'ils ferment et rappeler le matin. Et le lendemain HP finit par m'annoncer que la seule solution c'est que je rachète un disque auprès de HP ou que je rachète une licence Microsoft Windows !
Il me laisse tomber et refuse de me rembourser les 40€ !

Jeudi après avoir trouvé une amie qui accepte de me conduire à la FNAC avec mon unité centrale équipée du nouveau disque et de l'ancien, je débarque au SAV Fnac Toulouse Jeanne d'Arc où j'explique le problème et leur demande de réparer leur défaut d'information passée qui me met dans la merde.
Mais là rien à faire et obligée de payer encore 80€ et la promesse d'un résultat le soir même. Mais pas le cas et on me demande encore un délai jusqu'au lendemain. Le technicien devait rappeler et samedi après midi sans nouvelles, obligée d'appeler et on me dit matériel prêt. Une amie accepte encore gentiment d'aller chercher ma tour et de me la ramener. On allume et ça a l'air de marcher mais je me rends alors compte que la FNAC a interverti les 2 disques et réinstaller l'ancien disque, ce que j'aurai pu faire toute seule : 3e scandale !

Je rappelle furieuse et leur demande de réparer l'erreur qu'ils reconnaissent d'ailleurs.
Grace à la copine mobilisée je débarque de nouveau à la Fnac avec ma tour pour faire cloner l'installation faite sur le mauvais disque sur le nouveau en disant bien que je ne repartirai pas tant que ce ne serai pas fini quitte à occuper la Fnac !
Mais le clonage a pris beaucoup de temps et après de longue discussion j'accepte de repartir avec ma tour et la Fnac s'engage à envoyer un technicien lundi matin pour finir le travail à domicile, et moi je passe mon dimanche à finir de tout réinstaller toutes mes applications et données et mes paramétrages. Car à compter de ce jour trop occupée par la reprise à temps plein de mes activités et responsabilités.
Pour pouvoir repartir avec un ordinateur qui marche ce jour pour reprendre mes activités, alors que j'en suis à 4 jours de travail perdu à cause du racket organisé par HP et Microsoft avec la complicité de la Fnac. Qui ne daigne pas informer ses clients de ce racket !

Mais 4e scandale, aujourd'hui rappel de la Fnac pour me dire qu'il ne peuvent pas venir ce jour et j'ai donc promis que si ce n'était pas réglé aujourd'hui ce soir j'occupe une des Fnac de Toulouse !
Finalement rappel pour me dire qu'ils envoient quelqu'un chez moi pour récupérer ma tour et régler le problème et me relivrer ce soir. J'ose espérer que cette fois-ci la Fnac tiendra parole !

Mais j'en suis quand même à quasi 6 jours de travail perdu sans parler du stress et de la fatigue générée ! Sans parler des douleurs engendrées à taper au clavier car ma dictée vocale ne passe pas sur mon ordi portable faute de place.
En théorie l'informatique est un outil formidable pour les handi mais à condition que ça marche car sinon ça devient un cauchemar !

Les vendeurs de PC doivent informer leurs clients ! Et #HP doit cesser de verrouiller ses PC au delà de la période de garantie ! J'attends que HP me rembourse mes 40€ et me fournisse le nécessaire pour restaurer Win 7 sans problème sur mon PC même si je change des pièces et Microsoft doit cesser de faire payer 2 fois ses licences !

Aucun commentaire:

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org