28/12/2018

Yanous ! Editorial. Stationnement payant, l'épilogue ? L'année 2018 aura été marquée par deux reniements majeurs de l'une des principales associations nationales de défense des personnes handicapées. Fera-t-elle mieux en 2019 ?

Yanous ! Editorial. Stationnement payant, l'épilogue ?
extrait : "Nous souhaiterions que vous puissiez apporter les clarifications nécessaires aux collectivités locales pour que la gratuité des places pour les personnes en situation de handicap continue à être la règle appliquée sans démarches supplémentaires que l'obtention de ladite carte de stationnement", concluait le courrier du président de l'APF au ministre de l'Intérieur, qui n'a d'ailleurs pas répondu. C'est l'APF France Handicap qui fournit elle-même la réponse : elle accepte désormais ces "démarches supplémentaires" et que les usagers handicapés s'informent au préalable sur la réglementation du stationnement dans les villes où ils se déplacent. La loi du 18 mars 2015 facilitait leur stationnement automobile, la réforme la complique. L'APF l'admet... comme elle a accepté la création d'un quota de logements accessibles et l'évolutivité des autres, ouvrant un boulevard au Gouvernement qui n'a pas manqué d'en tirer argument (lire l'actualité du 14 avril 2018).

L'année 2018 aura été marquée par deux reniements majeurs de l'une des principales associations nationales de défense des personnes handicapées. Fera-t-elle mieux en 2019 ?
Enregistrer un commentaire

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org