12/01/2015

Des parlementaires de la majorité présidentielle refusent de ratifier l'ordonnance #accesibilité en l'état

Premières nouvelles des premières rencontres avec les parlementaires de la Haute Garonne pour leur demander de ne pas ratifier l'ordonnance sur l'accessibilité : déjà 5 parlementaires solidaires !
Après Catherine Lemorton , députée PS de la Haute Garonne auteur d'un courrier dès le 10 décembre avec 4 autres parlementaires, ce sont Martine Martinel , députée, Françoise LABORDE, sénatrice PRG, et Joel AVIRAGNET, député PS qui ont pris position cette semaine passée devant les membres du collectif régional pour une France accessible à tous. Contre la ratification de l'ordonnance en l'état ! Et dans les prochaines semaines nous rencontrons les autres parlementaires de la Haute Garonne pour leur demander de prendre position, mais déjà Mme IMBERT, députée PS, a exprimé par mail la même position.
D'autres parlementaires dans d'autres départements refusent aussi de ratifier un tel texte.
en Midi-Pyrénées, RABAULT, LAUNAY et GLAVANY signalés aussi. Et dans d'autres régions.
Car l'accessibilité est un droit fondamental que l'ordonnance détricote en s'attaquant aux normes minimales, avec des délais à rallonge, sans contrainte, avec plein de possibilités de dérogations quasi automatiques !
Continuez à signer sur :
http://accedercestexister.fr/
et à consulter la longue liste des nombreux reculs prévus par les textes que la ministre Ségolène NEUVILLE ose présenter comme une avancée : a-t-elle seulement bien étudié le dossier, elle même, est-elle manipulée par la haute administration ou est-elle cynique, se moquant de nos droits ???

Aucun commentaire:

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org