19/11/2013

Patrice Tripoteau : "Le handicap est la principale discrimination à l'emploi" - France Info

Patrice Tripoteau : "Le handicap est la principale discrimination à l'emploi" - France Info

1 commentaire:

Unknown a dit…

Odile, bonjour,
Quand je travaillais dans la fonction publique, je faisais partie de la commission Handicap. Nous avons fait prendre conscience à nos supérieurs qu'ils étaient difficile pour des handicapés moteurs de se déplacer en ville, des améliorations ont été apportées certes, mais çà ne suffit pas, trop de magasins sont encore dotés d'une marche.
Sans oublier toutes les formes de handicap, j'ai des amis mal-entendants d'autres Parkinsoniens plutôt jeune et là c'est très difficile à accepter. Le Handicap avec un grand "H", les entreprises ou si peu jouent le jeu de l'emploi, toutes ces personnes sont aussi compétentes qu'un valide. Mais ils ont peur, pourquoi???
Maintenant je travaille dans la vente directe en marketing relationnel. Je trouve cela super parce que là au moins il n'y a aucune discrimination, tout le monde est logé à la même enseigne.
Et je peux vous dire que dans mon groupe il y a plusieurs mal-entendants, ils retrouvent le goût de travailler en équipe tout en étant indépendant. Ecrivez-moi, j'aimerai offrir la possibilité à d'autres de pouvoir retrouver le sourire ce serait ma plus grande joie.
gerdan12001@yahoo.fr, Daniel 0662625723

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org