02/11/2011

Jean-Yves Hocquet va plancher sur les missions des établissements médico-sociaux accompagnant les personnes handicapées

Social

Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a confié une mission au directeur du Centre des liaisons européennes et internationales de Sécurité sociale, Jean-Yves HOCQUET, sur l’évolution des missions des établissements et services médico-sociaux accompagnant des personnes handicapées.
Ce haut fonctionnaire de 55 ans devra engager une concertation avec les acteurs du secteur afin de permettre la réalisation d’un diagnostic partagé des attentes sur l’exercice des missions et les modalités de fonctionnement des établissements et des services. Ses travaux devront être remis en mars 2012. Cette mission intervient alors que les lois de 2002, 2005 et 2009 ont sensiblement modifié le paysage institutionnel et administratif dans le champ du handicap.
Énarque, Jean-Yves Hocquet dirige le Centre des liaisons européennes et internationales de la Sécurité sociale depuis 2008. Il a été directeur du développement de Manpower France (2004-2005) et directeur général adjoint de l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (2006-2008).
Auparavant, il a été chef du département des affaires générales, juridiques et financières à la délégation à la formation professionnelle au ministère du Travail (1994-1996), délégué régional, chargé de la région Centre, Ouest, Île-de-France de Saint-Gobain Développement (1996-2001) et chef de service, adjoint au directeur général de l’action sociale au ministère de l’Emploi (2001-2004).

Aucun commentaire:

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org