31/12/2010

Les vœux de résistance de Stéphane Hessel | Mediapart

Les vœux de résistance de Stéphane Hessel | Mediapart
bien que ces voeux dépassent la question du handicap, sujet de ce blog, je ne résiste pas à l'envie de vous conseiller la lecture de ces voeux car les réponses à apporter aux questions du handicap, de la maladie, et de la dépendance vont dépendre largement de notre pouvoir collectif de résistance à la politique actuelle !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

VŒUX 2011 : PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP DE FRANCE ; « INDIGNEZ-VOUS » DE VOTRE SITUATION, NE RESTEZ PAS DANS LA RESIGNATION

Permettez-moi de vous présenter tous mes meilleurs vœux pour cette année 2011, qui j’espère sera moins noire que 2010.
Malheureusement, nos dirigeants songent bien plus à nous pénaliser et les organismes (exemple : la Halde) ainsi que les associations, sensés nous défendre, sont bien plus motivés pour préserver leurs structures même si cela doit se faire au détriment du respect de la dignité et des droits des personnes en situation de handicap (exemples : l’ARSla et l’APF).
Je me suis permis, pour vous présenter ces vœux, de reprendre les propos de Stéphane Hessel, personnalité que je viens de découvrir et pour qui je suis tombé en admiration en raison de la force du message de son manifeste « Indignez-vous » que je vous invite vivement à acheter.
Alors, chers amis, en situation de handicap, ou atteints d’une maladie invalidante, ne restez pas repliés sur vous-mêmes, ne vous résignez pas, vous êtes d’abord des hommes et des femmes comme tout le monde, exprimez-vous, déchainez les passions, car vos droits sont bafoués tous les jours, La France ne respecte pas la Convention de l’ONU, relative aux droits des personnes handicapées.
N’oubliez pas que les élections présidentielles et législatives approchent, les partis politiques et les candidats devront s’engager.
Gérard Doiteau
HANDICAP ET CITOYENNETE
http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org