28/06/2014

Accessibilité : non au report sine die de l'échéance de 2015 ! Colère ! Opération péage gratuit à Muret le mercredi 2 juillet 16h45 !




Comme l'explique le communiqué de l'APF, son avis sur le pré-projet d'ordonnance relatif à l'accessibilité présenté aux associations le 19 juin, ainsi que le communiqué de l'ANPIHM, de la CFPSAA et de la FAF, et l’éditorial de Yanous, nous assistons de fait à la fin de l'obligation réelle de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, dont l'échéance était prévue en 2015 (Loi de 2005, après la 1ère loi en 1975).

Alors que la mise en accessibilité de ce pays dépasse largement la question du handicap, et peut concerner tout un chacun à différents moments de la vie : personnes âgées, parents avec de jeunes enfants et des poussettes, femmes enceintes, blessés temporaires, livreurs, personnes chargées de bagages,…

C'est pourquoi le conseil APF de région, avec d’autres associations et organisations, a décidé d'organiser une opération de blocage, filtrage du péage de Muret, avec opération péage gratuit, et distribution de tracts de sensibilisation aux automobilistes.

Nous vous invitions à vous mobiliser et à nous rejoindre, et vous donnons rendez-vous le 2 juillet à 16 heures 45 précise au parking  de la gare de péage de Muret (sud de Toulouse), en venant de Toulouse, et en direction de Tarbes.

Sachant que les associations du Comité d'Entente national des associations représentatives des personnes handicapées seront reçus à l'Élysée à 16 heures le même jour. Puis il y aura les réunions du CNCPH les 3 et 10 juillet et donc il est donc encore temps d’agir ! Le but étant clairement de faire pression sur le gouvernement afin qu’il retrouve la raison et cesse de se moquer de nous ! Et ce n’est qu’un début et si cela ne suffit pas, nous sommes déterminés à mener de nouvelles actions.

Ont décidé de s'associer à cette opération des associations du Comité d’Entente Régional Midi-Pyrénées des personnes en situation de handicap et leurs familles, la CORERPA, représentant les personnes retraitées et âgées, la FCPE (parents d’élèves), la Mutualité Française, et 3 organisations syndicales (CGT, FSU et Solidaires).

Il faut que nous soyons au minimum 50 personnes, voire plus.

Merci à tous les participants de se faire connaitre. Et prévoyez un gilet jaune de sécurité avec vous.

Un communiqué sera finalisé lundi ou mardi ainsi qu’un tract.

Aucun commentaire:

Ma sélection

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org

Pétition · Pdt #APF : défense handi = stop exclusion et asso démocratique militante revendicative ! · Change.org