21/01/2012

CAF et CARSAT qui communiquent en Midi-Pyrénées

La CAF de la Haute-Garonne développe sa stratégie de communication multicanal basée sur la "convergence numérique"
17/01/12 - La toujours très en pointe Caf de la Haute-Garonne vient de franchir un nouveau pas dans l'usage des réseaux sociaux. Déjà présente sur Facebook avec un profil comptant près de 4600 amis et une page (600 fans), elle vient d'ouvrir un compte sur Google+, le nouveau réseau social qui connaît ces derniers mois une forte croissance. Depuis début janvier, toutes les informations que la Caf publie sur son blog d'actualité, qui frôle désormais les 10 000 visites par mois, sont désormais présentes sur Google+ et relayées aux usagers qui ont intégré la Caf dans leurs “cercles”. A ce jour près d'une trentaine de personnes ont déjà fait cette démarche et ce n'est qu'un début. Elle propose également un compte Twitter (une centaine d'abonnés), ainsi qu'un forum comprenant 157 membres et plus de 197 réponses à des questions d'usagers. Tous ces outils sont ouverts et les usagers peuvent y poser des questions. La modération se fait a posteriori suivant une charte d'usage.
> source communiqué de presse du 17 janvier 2012

La CARSAT Midi-Pyrénées ouvre son agence virtuelle Midi Premium et met en ligne sa Revue de la Sécurité Sociale
18/01/12 - A partir de 2012, la CARSAT Midi-Pyrénées met en ligne sa revue trimestrielle sur une page Facebook et sur un site dédié. Le dossier "Arrêt de travail : le retour à l'emploi facilité" aborde la prévention de la désinsertion professionnelle qui est aujourd'hui une mission prioritaire des équipes de l'Assurance Maladie mais aussi celle de nombreux partenaires.
Autre nouveauté en ce début d'année, l'ouverture de l'agence virtuelle Midi Premium, "la plus proche de chez vous". Salariés, employeurs, retraités, acteurs de santé, sont invités à rejoindre cette agence d'un nouveau type qui offre tous les services de la Carsat en matière d'assurance retraite, action sociale, risques professionnels et santé au travail. Après inscription en ligne, les clients de l'agence bénéficient, à partir d'un espace personnel et sécurisé, d'une e-conseillère dédiée (Cecile), d'un traitement plus rapide des demandes avec un espace de stockage et d'envoi des documents, d'un mode de contact par chat, d'une communauté pour discuter, débattre et échanger...
> La revue : http://www.facebook.com/events/148561345258599/
> L'agence virtuelle : http://carsat-mp.custhelp.com/

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