Mes sites internet

Alerte au service prévention de la CARSAT !

www.annuaire-secu.com/pdf/lettre-michaudiere-462012.pdf

Service prévention de la CARSAT - Midi-Pyrénées
Prévenir !
Le SNFOCOS tient à apporter ici, son plein et entier soutien aux personnels administratifs et techniques du Service prévention  de la CARSAT - MIDIPYRENEES qui souffrent depuis de trop nombreuses années dans l'indifférence.
En effet, en quelques années, près d'un quart des effectifs a déjà quitté ce service par mutation, démission ou encore licenciement ! Quant à ceux qui restent et résistent encore, ils s'interrogent sur leur devenir professionnel et personnel.
Alors que leur mission est la suppression, à défaut  la réduction, des risques professionnels, ainsi que la contribution à l'amélioration des conditions de travail des salariés, les personnels de ce service expérimentent bien malgré eux, toute la palette des conséquences physiques et mentales des risques psychosociaux  auxquels leurs directions de service et d'organisme les exposent.
Le bilan est plus que consternant :
• Un ingénieur-conseil a été licencié ;
• Une plainte pour harcèlement moral a été déposée et classée sans suite ;
• Un ingénieur-conseil est parti suite à une rupture conventionnelle, à peine
son agrément en poche, au bout d'un an de formation ;
• Un ingénieur-conseil est détaché auprès de l’INRS depuis plus de deux ans ;
• Deux médecins ont démissionné, le dernier en novembre ;
• Aucun candidat d'où qu'il vienne, n'a postulé au poste d'Ingénieur-conseil régional adjoint ouvert depuis pourtant plus de trois ans.
Et encore plus récemment :
• Un Ingénieur-conseil engagé dans une procédure de licenciement ;
• Deux Ingénieur-conseil en arrêt de travail.
Et hier encore :
• Le Médecin du travail a clairement alerté le CHS-CT  sur les risques importants de suicide.
STOP... avant qu'il ne soit trop tard avant qu'il ne soit trop tard  !  ! !!
Le SNFOCOS doute que tous ces faits puissent concourir à l'atteinte des objectifs de la CARSAT - MIDI-PYRENEES en matière de prévention des risques professionnels.
Le SNFOCOS estime bien au contraire que ces faits nuisent gravement à la crédibilité de la Branche accident du travail et maladie professionnelle.
Demain 20 décembre à l'UCANSS, se tient le Conseil de discipline national en charge de rendre un avis motivé sur la proposition  de licenciement d'un Ingénieur-conseil. Le SNFOCOS, par la voix de ses représentants, montrera l'absence de faute disciplinaire dans un dossier vide.
Par ailleurs, le SNFOCOS n'entend pas se limiter à  sa seule participation à ce conseil national et ne manquera pas d'agir en conséquences et au plus haut niveau, pour que cessent ces pratiques inqualifiables et indignes de notre Institution de Sécurité sociale.

JT 19-20 Midi-Pyrénées femme handicapée privée de noël en famille

JT 19-20 Midi-Pyrénées REPLAY en streaming - PLUZZ
Avancer à 5 mn 30
une affaire signalée par le GIHP et Handi-social
marre de la marchandisation de la santé

une personne handicapée interdite de passer Noël en famille par la clinique de Quint Fonsegrives (31)

Même à Noël, faut se mobiliser ! : voir communiqué joint : une personne handicapée interdite de passer Noël en famille par la clinique de Quint fonsegrives (31)

Solid day - YouTube

Solid day - YouTube
Sommes nous coupables d'être malades ? c'était la question de Bruno Pascal Chevalier à Roselyne Bachelot en 2008 à l'occasion de Solidays. En tout cas en 2012 on est toujours coupables puis l'impôt sur la santé que constitue les franchises perdure!

Act Up-Paris | Mort de Bruno-Pascal Chevalier

Act Up-Paris | Mort de Bruno-Pascal Chevalier
Respect pour un mec qui se savait se battre pour l'intérêt général et qui n'aura malheureusement pas vu le gouvernement socialiste abroger les franchises médicales qu'il condamnait par ailleurs à nos côtés sous Sarkozy !
usagers en colère !

Ni Pauvre Ni Soumis 7 déc 12 Toulouse

Ni Pauvre Ni Soumis 7 déc 12 Toulouse
suites de la manif du 7 déc devant le siège du PS : télé, radio, photos, émissions, communiqués, résultats de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté : colère !

commissio nd'enquête sur l'autisme

www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/propositions/pion0475.pdf
PROPOSITION DE RÉSOLUTION 
tendant à créer une commission d’enquête pour mettre fin au 
scandale français en matière d’autisme, 

TLT- Comptoir de l'info- 14 décembre 12 - NPNS sur pauvreté - YouTube

TLT- Comptoir de l'info- 14 décembre 12 - NPNS sur pauvreté - YouTube

TLT (Télé Toulouse) - extrait de : Le Comptoir de l'info du 14 décembre 2012 présenté par Jean Marc Lucas avec Marie Lacoste du MNCP Mouvement National des Chômeurs et précaires et Odile Maurin de l'association Handi-Social pour le collectif Ni Pauvre Ni Soumis pour parler pauvreté et précarité suite à la conférence nationale de lutte contre la pauvreté.
Entre précaires et pauvres insultés et handicapés oubliés !

Victoires régionales de l'accessibilité - URAPEI

Victoires régionales de l'accessibilité - URAPEI
dont j'ai présidé le jury le 3 décembre dernier : n'oublions pas que l'accessibilité doit concerner tous les handicaps y compris le handicap mental : tous inclus, tous citoyens !

Mots pour maux

ACCUEIL
le blog d'une copine qui disparaît ce jour à cause d'une foutue SEP, une bagarreuse, un exemple pour tous ceux qui restent !